top of page

À propos 

69272213_862339394141509_904490853072896

Ancienne juriste en droit de l'environnement avec une spécialisation en biodiversité et territoires, je me suis reconvertie dans la réalisation de documentaires d'exploration et la photographie avec l'aide de Yann Arthus-Bertrand et de Nicolas Vanier. Après avoir monté pendant deux ans un projet d'expédition à travers l'hémisphère nord dont j'ai écrit, produit et tourné un documentaire pour la télévision, j'ai réalisé et co-produit avec Ushuaïa TV une série documentaire qui suit des expéditions scientifiques du Muséum National d’Histoire Naturelle à travers le monde. La série sera diffusée sur Ushuaia TV dès le printemps 2023. 

Fin 2022, forte de ces expériences mais désirant également gagner en autonomie et en liberté créative, j'ai créé une société de production long métrage afin de porter des documentaires ambitieux et poétiques, axés autour de la nature, de l'exploration et de l'écologie. 

Enfin, parallèlement à mon activité de productrice / réalisatrice, je travaille en tant que photographe indépendante et auteure. Mon premier roman Nomade, sur les terres de Mongolie, est paru aux éditions Elytis en octobre 2021. 

A travers l'image je cherche à faire passer des témoignages et des récits intimes , poétiques et forts pour construire un futur plus cohérent. J'attache une importance toute particulière à l'esthétisme des images et à la narration afin d'inviter à la contemplation, à la respiration. Sensible aux jeux de lumière, je cherche à mettre en avant des images avec de la profondeur et créer ainsi une altérité avec le spectateur.

bottom of page