top of page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Le Muséum d'Histoire Naturelle de Paris, Ushuaïa TV et Aimée Bouchet se sont associés pour la  réalisation d'une série documentaire télévisée d'expédition de 5 épisodes pour mettre en avant les explorations menées par les scientifiques du Muséum.  

 

Ouganda

 
Nouvelle-Calédonie


Chypre


Cameroun 


Angeac 



 

Les expéditions scientifiques font rêver autant qu'elles fascinent. Savanturiers du XXIème siècle, les scientifiques de terrain explorent les coins les plus isolés de la Terre à la recherche d'un sédiment, d'un vestige paléolithique, d'un phénomène... qui pourrait éclairer l'Homme sur sa connaissance du monde et son lien avec le vivant. Mais être scientifique aujourd'hui ne rime plus avec un certain élitisme des siècles passés ou le savant ne réservait sa science qu'à quelques élus. Aujourd'hui, la science doit s'adresser à un public plus large pour prospérer. Car bien plus qu'un moteur de connaissance, la science est un moteur d'action, d'éducation de sensibilisation et de changement.

 

 

A travers cette collection, Aimée nous emmène parcourir la planète lors de 4 expéditions scientifiques dirigées par des chercheurs du Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris pour comprendre le lien que nous entretenons avec le vivant. Autour de cette problématique, Aimée abordera des questions scientifiques diverses et variées telles que l'intelligence animale ou encore les prémices de la relation Homme-Nature.

DIFFUSION SUR USHUAIA TV : PRINTEMPS 2023

logo-mnhn.png
Observation chimpanzés (1).jpg
bottom of page